Fin de cavale pour le nommé Verdaly Ndoutoume Angoue alias Verdico Colombo. Âgé seulement de 19 ans, habitant la ville d’Oyem, il a été interpellé par les éléments de la Direction générale des recherches (DGR) du Woleu-Ntem. Le jeune homme aurait récemment violé une jeune fille de 18 ans, étudiante dans une école supérieure de la ville.
Alors qu’elle rentrait des cours aux environs de 21heures, la jeune étudiante parvenue à la hauteur de la cathédrale Saint-Charles Lwanga,elle se fera agresser par Verdico Colombo après avoir rejeté une première fois d’accepter que celui-ci chemine avec elle jusqu’à son domicile. C’est alors que l’agresseur qui a reconnu les faits, va sortir une paire de ciseaux et ordonner à la jeune fille d’aller vers le parvis de la cathédrale. Puis de se déshabiller en lui indiquant : ”Si tu cries, je vais te percer les côtes avec cette paire de ciseaux”.
Verdaly Ndoutoume Angoue va alors assouvir sa libido sans s’inquiéter d’être surpris par les passants. Dans sa basse besogne, Verdico arrachera en même temps la virginité de l’étudiante. Après s’être confiée au pasteur de son église, c’est ce dernier qui va alors porter l’affaire auprès des éléments de la police judiciaire.
Présenté devant le procureur général le 22 mars dernier, le jeune homme a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il séjourne désormais à la prison centrale d’Oyem en attendant son jugement.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires