Le mercredi 19 juillet, deux adolescents ont été admis aux urgences du Centre hospitalier régional d’Oyem. Ces derniers se seraient blessés involontairement en manipulant le fusil de chasse de leur Oncle qui par malheur était chargé.
Les populations du village Nkouma Dock dans la juridiction de kom (frontalière au Cameroun) ont été prises au dépourvu le 19 juillet dernier quand une détonation d’un fusil de chasse a retenti d’une des maisonnées du village aux environs de 8h.
En effet, selon plusieurs sources concordantes, les deux adolescents âgés de 7 et 10 ans auraient profité de l’inattention de leur maman pour mettre la main sur le fusil de l’oncle traînant dans un coin du corps de garde. Ignorant que le fusil était chargé, l’un des deux, la cadette appuiera sur la gâchette en simulant un simple jeu. Mal lui en a pris. Les plombs vont toucher l’aîné au front gauche du visage tandis que la cadette ne sera atteinte que légèrement.
Pour sa défense, l’oncle aurait affirmé qu’il aurait omis d’enlever la cartouche mais que son fusil était toujours placé au même endroit quand il rentre de chasse. Une enquête a toutefois été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire.
Commentaires