Pablito Traducteur & la senti lova sont 2 artistes de la nouvelle génération ressortissants des quartiers populaires de Libreville qui exercent dans la tcham, un genre musical très en vogue au Gabon.En 2022, ils se font découvrir par le grand public grâce à leur hit “Lili Lili “qui devient un hit national joué dans les bars et les boîtes de nuit du pays et qui a fait office de nombreux challenges sur le réseau social Tik Tok. Mais également après leur passage chez l’acteur culturel et entrepreneur, Nze Souala Hercule, qui jadis fût un artiste très côté de la capitale gabonaise.
En moins d’1an, “le hit” atteind le million de vues en audio sur YouTube. Ce qui permet aux promoteurs de spectacles de solliciter les deux jeunes artistes afin de prendre part à des évènements sur l’ensemble du territoire national. Dans la soirée du 20 Avril dernier, pablito Traducteur & la senti lova se sont envolés pour la France dans le cadre d’une tournée Européenne du 5 Mai au 29 Juillet 2023.
Un voyage qui a sucité beaucoup de réactions positives sur la toile lorsque les prémières images ont été publiées sur les différentes pages Facebook des artistes.Ces deux jeunes artistes représentent aujourd’hui un bel exemple pour cette jeunesse gabonaise qui a du talent mais qui pensent que le fait d’évoluer dans le Mapane est un frein pour l’atteinte de leurs objectifs. Comme ils le disent ” BANZAÏ” au pays des “blancs”.
Commentaires