L’ANFPG, à travers le présent communiqué, vient attirer l’attention de la Fédération Gabonaise de Football et du Ministère de la Jeunesse et des Sports sur l’urgence de régler les primes de regroupement des panthères U20 (homme) ayant pris part au tournoi de l’UNIFFAC à Brazzaville.
En effet, ces derniers se trouvent aujourd’hui, abandonnés à leur propre sort au centre technique de la FEGAFOOT situé à Bikele et ce depuis leur retour de la République du Congo le 05 octobre 2024.L’ANFPG tient à rappeler que ces jeunes, en regroupement depuis le 4 septembre 2024, sont scolarisés et viennent des différentes provinces du Gabon. Chaque jour de plus passé à Bikélé entrave leur scolarité et cette situation est très inquiétante pour leur famille. Une prime de regroupement devrait être versée au début dudit regroupement, il est de ce fait inconcevable que ces jeunes retournent auprès de leurs familles sans qu’ils n’aient perçu leurs primes.
Aussi, à travers plusieurs courriers, l’ANFPG n’a cessé d’interpeller la FEGAFOOT et le Ministère en charge des sports, sur la nécessité de finaliser la signature de la charte du footballeur en équipe nationale élaborée en 2019, afin d’établir l’équité dans le traitement des footballeurs et footballeuses qui ont l’honneur de représenter le Gabon à travers chaque catégorie de l’équipe nationale.
Communiqué ANFPG
Commentaires