Ces dernières années les retraités sur l’ensemble du pays ont initié un certain nombre d’actions visant à dénoncer leur situation de précarité et à réclamer le paiement de leurs rappels de pensions. C’est pourquoi l’arrimage des pensions retraites tant attendu par les populations a constitué une véritable préoccupation pour les autorités du CTRI.
Dès son arrivée à la tête du pays, Brice Clotaire Oligui Nguema a aussitôt instruit le gouvernement de transition pour redonner aux gabonais leur dignité. Et face à l’urgence de la situation des retraités, qui malgré leur mise à la retraite ne bénéficient pas très souvent et immédiatement des mécanismes y relatifs, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé de passer à la vitesse supérieure.À l’occasion de ses vœux de nouvel An adressés aux populations gabonaises, le Chef de l’État s’est engagé à payer les rappels de pensions de retraités.
”Je m’engage à payer les rappels de pensions des retraités d’ici le mois de février 2024”, a déclaré le Président de la Transition. Une mesure fortement saluée et applaudie par les concernés. Un signal fort envoyé par Oligui Nguema à l’endroit des personnes qui se mettent au service de l’administration publique et de la nation.
Commentaires