Plusieurs localités de la province de l’Ogooué-Lolo viennent de bénéficier de plusieurs initiatives visant à améliorer le cadre de vie des habitants dans le cadre du récent séjour effectué par le Couple présidentiel Oligui Nguema. En effet, du 10 au 12 Mai, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en visite dans la province de l’Ogooué-Lolo a profité de cette occasion afin d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des habitants de Pana, Iboundji et autres.
À Pana, le Chef de l’État a procédé au lancement des émissions de radio télévision, avec de nouveaux équipements d’une portée moyenne de 50 km à la ronde. Même son de cloche dans la localité de Iboundji où le numéro 1 gabonais a procédé au lancement de la couverture Radio, Télévision et Internet. Cette restauration s’inscrit dans le cadre des activités du Groupement d’Intérêt Economique Poste-Télédiffusion-Services Universels piloté par le Ministère de la Communication et des Médias.Les équipements installés sont notamment composés de : -un émetteur TV de 500w;-un émetteur FM de 1000w;-des équipements de réception satellitaire ;- des systèmes de protection.
Après plusieurs années d’interruption, les habitants de cette localité vont pouvoir, à nouveau, avoir un accès gratuit aux programmes nationaux de télévision (GABON 1ère) et de Radio (Radio Gabon). Cette activité s’inscrit dans le cadre des activités du Groupement d’Intérêt Economique Poste-Télédiffusion-Services Universels (GIE-PTSU), piloté par le Ministère de la Communication et des Médias.
Commentaires