Esther, une fillette Albinos âgée de 5 ans seulement a rendu l’âme le 5 août dernier dans la localité de Pana, chef lieu du département de la Lombo Bouenguidi. Selon toute vraisemblance, elle aurait été victime d’un viol avant de passer de la vie à trépas. Les habitants de la commune de Pana sont depuis quelques jours stupéfaits face au récit des évènements qui ont conduit au décès de la jeune fille prénommée Esther.
Une fillette qui contre toute attente a subi les affres d’un individu déterminé à assouvir malicieusement sa libido.D’une mère sourde et muette, dans la soirée du 04 août, la petite Esther qui vivait avec cette dernière avait disparu après avoir reçu sa toilette. La maman s’étant rendue à la douche pour en prendre également ne vit plus la fillette à son retour, renseigne une source familiale.
Prise de panique, elle se mit à chercher l’enfant partout dans la maison et chez les voisins mais sans succès. Instantanément une vaste opération de recherche se mit en place afin de retrouver Esther qui n’avait pas l’habitude de disparaitre de la maison si ce n’est pour aller jouer avec les enfants du voisinage.Donnée pour portée disparue, Esther réapparaîtra devant sa mère plusieurs minutes après. Malgré les questions qui lui seront posées sur le lieu de sa provenance, la petite fille serait restée stoïque. La petite famille rentra à la maison mais avec l’espoir pour la mère de voir son enfant délier sa langue le lendemain.
À son réveil,la mère découvrira un corps quasiment inerte à ses côtés.Elle décida d’emmener sa fille au centre médical. Le médecin leur fit comprendre que la petite avait rendu l’âme depuis 5h du matin. Outre cela, il fit le constat qu’elle avait été sauvagement violée tant à l’avant qu’à l’arrière,c’est ce qui aurait occasionné son décès. Que s’est-il donc passé la veille ? Qui a commis un tel acte acte ignoble ? Tant d’interrogations sur la table des agents enquêteurs.
Commentaires