Dans une récente interview accordée à notre confrère de RFI, le Sélectionneur des panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, a tenu à rappeler l’importance du respect qu’il accorde aux valeurs que sont la discipline, le patriotisme et le travail acharné. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il a indiqué que l’ « On ne peut représenter un peuple que dans la discipline ».
Une sortie qui semble avoir mise hors de lui le désormais ancien sélectionneur des panthères, Patrice neveu. En effet, après avoir tout raté à la tête de l’équipe nationale, avec une gestion parfois chaotique, se mettant à dos plusieurs cadres de l’équipe nationale, l’ancien sélectionneur national tente hasardeusement de faire parler de lui. Patrice Neveu semble plus que jamais avoir pour adversaire son successeur Thierry Mouyouma le qualifiant de «petit monsieur » sur les ondes de RFI récemment. Une guéguerre dont on a toujours du mal à comprendre les motifs d’autant plus que l’un est désormais à la tête de l’équipe nationale et l’autre en a été viré pour résultats insuffisants.
Patrice Neveu regrette-t-il déjà son salaire colossal et ses nombreux avantages à la tête des panthères du Gabon au point de s’en prendre désormais à Thierry Mouyouma ? Pour rappel, les instances compétentes ont décidé de passer le relais à une équipe professionnelle locale afin de conduire désormais l’équipe nationale. À l’instar du Sénégal, de la Guinée Conakry, du Mali et plusieurs autres équipes nationales du continent, le Gabon est désormais dirigé par un entraîneur national. Thierry Mouyouma, homme de poigne, est décidé à restaurer profondément les valeurs de l’équipe nationale. Raison pour laquelle il entend continuer à mettre un accent particulier sur la discipline n’en déplaise à ses détracteurs.
Commentaires