Hier, les panthères du Gabon, version féminine, étaient opposées aux éperviers du Togo, en match aller de la phase ultime de la qualification à la CAN féminine Maroc 2022.
Au stade de Kegue de Lomé, les vaillantes Panthères ont perdu après avoir livré un match honorable malgré le manque de compétition depuis trois ans. Menées par le Togo après un but à la 29e minute d’Ami-Reine Gaké. Le Panthères remotivées à la pause, reviendront avec de meilleures intentions. D’où légalisation à la 59e minute grâce à une tête de Jessy Obiang.
Les togolaises, grâce aux imprécisions de la défense Gabonaise, vont au bout du temps additionnel, à la 98ème minute, parvenir à arracher la victoire grâce à un dernier but d’Odette Gnintegna. Ainsi, les togolaises s’imposent sur le score de 2-1.
Battues mais l’espoir n’étant pas perdu, les gabonaises devront rapidement trouver les ressources pour gagner ce 23 février à Libreville, si elles veulent rallier le Maroc. Elles pourront simplement l’emporter à Libreville sur le score minimale de 1-0.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires