Hier lundi 11 octobre 2021, en après-midi au stade mythique de Franceville, les Panthères du Gabon ont eu raison des Palancas Negras d’Angola 2 à 0. Cette importante victoire relance l’espoir de qualification de notre pays pour la prochaine Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Quatar. Fait remarquable les fauves gabonais restent imbattables sur cette pelouse depuis fort longtemps. Et si on était capable de transporter ce stade pour les rencontres extérieures ? Telle est la question hasardeuse et quasi impossible que se posent plusieurs gabonais.
Après avoir subi les foudres des Angolais (3-1) à Luanda, les Panthères ont pris le dessus 2-0 ce lundi 11 octobre à Franceville au cours de la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde Qatar 2022.
Pour rappel, c’est le capitaine Pierre-Aymerick Aubameyang qui a ouvert le score à la 74ème minute sur une passe de Levy Madinda, puis Alex Yowan Kevin Moucketou Moussounda a enfoncé me clous en doublant le score à la 84ème minute.
Aussi, cette victoire permet désormais d’avoir 4 points et relance les hostilités pour le Gabon dans le groupe F. Entre autre une forte opinion considère que grâce à notre mythique stade de Franceville, l’on est sûr que les Panthères du Gabon remporteront le match à domicile contre la Libye mais reste septique sur le match retour contre l’Égypte chez eux.
Ainsi, tous les espoirs sont désormais permis pour la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar en décembre 2022, mais reste l’équation Égyptienne à résoudre à l’extérieur, car pour se qualifier, les Panthères devront s’imposer à domicile face à la Libye et et aussi face Egypte.
Pour l’instant, nous pouvons croiser les doigts et garder espoir et nous poser cette question populaire : faut-il se balader avec ce stade magique pour aller en coupe du monde ou remporter la CAN ?
Pierre Brice OKANE OBAME
Commentaires