Les panthères du Gabon figurent actuellement parmi les équipes qui ont fait la plus forte impression depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Si la défense gaillardisée par les prestations xxl de Bruno Écuelé Manga tient bon, l’attaque elle aussi fait le ”job” de son côté. En effet, un duo a su tirer son épingle du jeu en faisant déjouer les défenses des équipes que le Gabon a déjà affronté jusqu’à présent.
Il s’agit de Jim Allevinah surnommé ”l’élu” par les supporters gabonais et Aaron Boupendza surnommé quant à lui ”Butpendza”. À eux deux, les deux attaquants gabonais ont fait sauter les verrous de toutes les défenses jusqu’à présent. Comores (Boupendza), Ghana (Jim Allevinah) et Maroc (Jim Allevinah), ont subi la loi de l’attaque Gabonaise. Et d’ailleurs, ce sont ces deux joueurs qui ont marqué jusqu’à présent les buts des panthères.
Face au pied gauche foudroyant de Boupendza, sa technicité, et la vivacité extraordinaire de Jim Allevinah, pas sûr que la défense Burkinabè arrive à contenir les assauts des missiles Gabonais lancés sur la route des quarts de finale. Et avec le retour de Denis BOUANGA, l’attaque Gabonaise donne d’ores et déjà des sueurs froides aux Burkinabés. Le rendez-vous est donc donné pour ce Dimanche 23 janvier.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires