L’annonce de son transfert a récemment été rendue publique par son nouveau club en faveur duquel il vient de s’engager. En effet, le gardien des panthères du Gabon Loïc Owono Ella âgé de 24 ans, vient de signer pour 3 ans au club congolaise de l’AS Vita Club.
Une étape importante pour la carrière de ce talentueux gardien de but. Loïc Owono Ella a donc décidé de poser ses valises au Congo après un passage spectaculaire en Guinée Équatoriale qui s’est soldé par une saison exceptionnelle. Sociétaire du 15 de Agosto FC en première division équato-guinéen, Loïc Owono Ella a su briller jusqu’à être appelé en sélection nationale des panthères du Gabon par Thierry Mouyouma.
Il quitte le 15 de Agosto FC avec des statistiques exceptionnelles , notamment : 24 matchs joués, 16 cleansheets, 2e au classement avec son club au terme des playoffs ; Meilleur gardien du championnat de Guinée Équatoriale 2023-2024. Et il pourra également être champion de la coupe de si son ex club remporte la finale face à Cano Sport.
Commentaires