Depuis plusieurs heures une rumeur faisant état du limogeage du Sélectionneur national Patrice Neveu est devenue virale sur la toile. Selon plusieurs médias, la Fegafoot aurait décidé de se séparer de l’entraîneur français. Une information que le président de l’instance a démenti.
Contrairement à ce qui est fortement relayée comme information sur la toile et dans les médias, le sort de Patrice Neveu n’aurait pas encore fait l’objet d’une décision. C’est ce que Pierre Alain Mounguengui aurait annoncé pour démentir le limogeage annoncé du sélectionneur des panthères nommé en 2019.
Vers un limogeage inéluctable ?
Selon le Président de la Fédération Gabonaise de Football, l’élimination des panthères du Gabon va entraîner dans les prochains jours une réunion entre la fegafoot et l’ensemble du staff de l’équipe nationale. «Nous communiquons par des canaux officiels et non sur les réseaux sociaux. Lorsque nous voulons communiquer surtout pour des cas concernant le limogeage d’un sélectionneur national, nous le faisons en bonne et due forme- et publiquement.
Alors, il se trouve que nous n’avons pas planché sur le cas Neveu», aurait déclaré Pierre Alain Mounguengui.À la tête des panthères du Gabon avec une compétition (CAN au Cameroun) participée et deux autres non qualifiées ( Coupe du monde 2022 et la CAN en Côte d’Ivoire), Patrice Neveu a clairement échoué selon plusieurs supporters des panthères. Sa démission sinon son limogeage est de plus en plus réclamé. Se pose sur la table la question de ses deux années de contrat qui restent (2025).
«Nous ne pouvons pas prendre des décisions à la hâte. Patrice Neveu a un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le Gabon. Donc il va falloir regarder tous ces paramètres avant de prendre la décision. Ce sont toutes questions qu’il va falloir que nous regardions avant d’en décider», a expliqué le président de la Fegafoot.
Commentaires