Le sélectionneur des panthères du Gabon Thierry Mouyouma et Pierre Emerick Aubameyang se sont enfin rencontrés en marge des deux rencontres amicales qu’ont eu les panthères en France contre le Sénégal et le Congo. Tandis qu’on les disait à coûteaux tirés et en froid, l’incompréhension semble avoir été levée désormais.
S’il était absent des derniers rassemblements des panthères du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang ne s’était pas exprimé jusqu’à ce jour quant à cette situation. Cette rencontre est donc la bienvenue au regard des échéances qui attendent les panthères du Gabon en juin prochain dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Pierre Emerick Aubameyang devrait donc réintégrer à nouveau l’équipe nationale du Gabon, lors de la prochaine journée des éliminatoires du mondial.
Mais dans quel état d’esprit ? Tandis qu’il est revenu au top de sa forme avec son club de Marseille en ligue 1 française, l’international gabonais reste sur des passages à vide en équipe nationale. Ce fut l’occasion pour les deux personnalités de mettre de côté leurs égos afin de penser Gabon d’abord.
Commentaires