C’est une arrivée digne de champions d’Afrique qu’ont vécue hier les joueurs de l’équipe nationale de football du Gabon. En effet, ils ont été des milliers de supporters à s’être rendus à l’aéroport international Léon MBA de Libreville pour venir accueillir de façon ”héroïque” les panthères du Gabon, prématurément éliminées en huitièmes de finale par le Burkina Faso aux tirs au but.
” Nous sommes ici pour nos Champions, ils nous ont rendu fiers . Pour la première fois depuis 2012, j’ai ressenti autant de frissons de voir les panthères jouer. On a bien vus qu’ils ont mouillé le maillot”, indique un supporter habillé en couleurs du drapeau national.
Le sentiment de fierté était perceptible sur tous les visages. Surtout à l’entame de l’hymne national avec l’humoriste Manitou en capitaine des supporters des panthères. Il n’y a donc plus aucun doute, les panthères du Gabon ont reconquis le cœur des gabonais.
Pour Freddhy Koula, ”C’est le moment ou jamais de repartir sur de nouvelles bases, de nettoyer en profondeur, et de rebâtir. Surfer sur cette nouvelle passion autour de la sélection pour relancer les championnats locaux, et compétitions de jeunes, et les jeux scolaires”, a-t-il posté sur son compte Facebook.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires