Après la stérilité footballistique des attaquants de l’équipe nationale des Panthères lors de la double confrontation contre le Soudan dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, un grand mouvement d’appel au retour de Pierre Emerick Aubameyang en équipe nationale a fortement envahi la toile.
Et selon plusieurs sources concordantes, l’ancien capitaine de l’équipe nationale n’aurait jamais décidé de fermer définitivement la porte de la sélection, encore moins l’appel de son pays. Il avait besoin d’un temps de réflexions afin de se concentrer sur sa situation en club et le cadre familial. « Il est évident que si Pierre revenait, ce serait un atout supplémentaire, un gros atout supplémentaire pour nous. On connaît ses qualités de buteur, on connaît aussi ses qualités humaines », a justement indiqué refemment Patrice Neveu au micro de Canal +.Et d’ajouter que, « ça s’est toujours bien passé entre moi et lui, et [entre lui et] ses partenaires. Maintenant, la décision lui appartient. J’avais eu un échange dernièrement avec lui. Je pense qu’il avait encore des petites interrogations. Mais je pense qu’il le sait, la porte est ouverte ».
La balle serait donc désormais entre les jambes de l’attaquant de Chelsea FC. Mais alors que les parties seraient en réflexion, surtout du côté de Pierre Emerick Aubameyang, voilà que certains médias sans preuves, avancent des allégations comme quoi PEA aurait conditionné son retour par le paiement des arriérés de salaires de son père Aubame Yaya Pierre, faisant parti du Staff de l’équipe nationale.
Herton-séna Omoungou
Commentaires