Ils sont venus de tous les horizons, de tous les partis politiques, de confessions religieuses et autres pour assister massivement et activement à cette journée consacrée au Pardon National à l’initiative de l’association les Soldats de la Paix, qui s’est tenue le Samedi 01er Avril 2023 au Gymnase le Phoenix situé en face du Palais de Justice de Libreville. Une journée consacrée à la prière de supplication à Dieu pour implorer sa miséricorde et sa bonté sur la nation Gabonaise qui traverse depuis un certain moment des catastrophes naturelle, lesquelles ont endeuillées la nation entière.
En effet, déjà à l’initiative d’un bon grand nombre d’actes posés récemment afin que la paix demeure le pain quotidien du peuple gabonais, les Soldats de la Paix ont initié la tenue de cette journée car depuis quelque temps, le GABON notre pays traverse des moments sombres liés aux catastrophes naturelles et autres tragédies qui ont cours actuellement. Entre éboulements de terrains, tremblements de terre, naufrage, accidents de routes, les soldats de la paix ont tenu à regrouper l’ensemble des forces vives de la nation afin d’implorer la miséricorde de Dieu sur la nation mais également apaiser les cœurs, le climat social et politique pour préserver les lendemains meilleurs. “L’appel au Pardon National se veut un concept Républicain loin du poison de la division, loin des querelles ans concession pour la cohésion et l’unité national du peuple gabonais épris de paix et d’amour pour la nation toute entière”, indique le comité d’organisation à l’initiative de cette journée du Pardon National. Les prières sont donc montées vers le ciel, les visages marqués par les paroles de supplications qui sortaient des Bouches, l’assistance comme un seul homme, a demandé à Dieu,Allah, Ndjiami, de continuer à poser sa main sur le Gabon.
Un moment de prières inédit et émouvant de la part d’une association de la société civile Républicaine qui prône la paix, rien que la paix entre l’ensemble des forces vives de la nation et les acteurs politiques de l’opposition et de la majorité de notre pays. ” On a vécu un moment extraordinaire, on était tous confondus, chrétiens, musulmans, traditionalistes et autres, pour prier un unique Dieu. Chapeau aux organisateurs de cette journée consacrée au Pardon National. Cela pourrait donner des idées aux autorités qui souhaitent consacrer une journée de prière nationale”, a indiqué un participant.
Herton-séna Omoungou
Commentaires