La mairie de Paris vient de donner son accord pour le lancement des travaux de construction d’un institut culturel sur l’aile XIXe de l’hôtel particulier Pozzo di Borgo en France. En effet, propriétaire de l’État gabonais depuis 2010, ledit hôtel sera transformé en partie pour accueillir un institut culturel.
En effet, après avoir essuyé deux refus de la municipalité de Paris, l’État gabonais aurait désormais de quoi se réjouir selon Afrique intelligence. L’institut devrait être construit par la société CSLB qui est spécialisée dans la décoration intérieure et extérieure sur deux étages. Acquis par l’État Gabonais à hauteur de 100 millions d’euros, l’hôtel en question a accueilli ces derniers temps des séances de shooting et des présentations diverses grâce à MRV Gestion de Michel Rocoffort de Vinnière.
En octobre prochain, il devrait accueillir également la foire Design Miami Paris.Désormais, l’État gabonais entend tout mettre en œuvre afin d’exploiter toutes les potentialités qu’offre ce magnifique hôtel qui jouxte les champs Elysée dans le but d’en faire un véritable carrefour du rendez-vous du design et de l’art.
Commentaires