L’accueil mémorable qu’il a reçu à son arrivée à Paris en France le 28 Mai dernier va être traduit ce 1er Juin 2024 par une rencontre historique avec les membres de la diaspora gabonaise de France et des pays voisins. En effet, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République Gabonaise, va échanger directement avec plus de 4000 gabonais ce Samedi 1er Juin à Paris.
Selon un communiqué du consulat général parvenu ce vendredi à la rédaction de Focus Groupe Media, la rencontre de ce samedi aura lieu à l’Impact Centre Chrétien Cité Royale, situé au 21-23 rue des Vieilles Vignes, 77183 Croissy-Beaubourg. Selon toujours, l’Ambassade et le Consulat du Gabon en France, “L’objectif de cette rencontre est de rassembler le plus grand nombre de Gabonais. Pour cela, il a été nécessaire d’estimer le nombre de participants afin de choisir un espace approprié pour l’événement. À la veille de cette rencontre, la plateforme compte 3 901 inscrits”, indique le communiqué signé de Pierre Mbeng Eyene.
“Concernant les projets proposés via la plateforme « AKOMA », un précédent communiqué avait précisé que la remise des dossiers devait se faire suivant le protocole indiqué par Mme l’Ambassadeur, lors de la rencontre. Les informations collectées par la plateforme seront intégrées dans un rapport qui sera remis au président de la République”, rajoute-t-il. À 14h30, heure de France, le Président de la Transition Général Brice Clotaire Oligui Nguema, son épouse et l’ensemble de la délégation qu’il conduit, vont pouvoir rencontrer les gabonais de la diaspora de France, Andorre, Portugal, Suisse et Monaco.
Commentaires