L’entrepreneuriat est l’un des secteurs d’activités sur lequel mise les autorités de la Transition afin de répondre aux besoins de quête d’emplois au sein de la population gabonaise. D’où cette rencontre tenue ce vendredi 13 décembre entre la Directrice Générale de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat au Gabon (BCEG), et la Ministre du Commerce, des PME-PMI, chargée des Activités génératrices de revenus.
En effet, Eyang Ntoutoume et Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa ont eu un échange enrichissant ce jour dont le sujet était essentiellement axé sur le développement de l’entrepreneuriat au Gabon avec un accompagnement certain au bénéfice des entrepreneurs nationaux. Dans cette optique, une convention entre les deux entités a été signée. Un symbole fort pour le processus d’existence de la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat au Gabon (BCEG).«Il s’agit d’une convention qui vient solidifier et matérialiser le partenariat entre l’Etat gabonais et la BCEG notamment dans l’accompagnement des entrepreneurs et des commerçants du Gabon», indique le Ministère du Commerce.
Cette convention prévoit notamment la vulgarisation de l’entrepreneuriat au sein de la population gabonaise à travers l’accès facile au crédit. Une ambition portée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.« L’entrepreneuriat est la solution non pas par défaut mais d’avenir pour réguler le chômage dans notre pays», a indiqué Parfaite Amouyeme Ollame Epse Divassa. Elle a par ailleurs félicité l’entreprise financière pour son engagement et les missions qui lui sont assignées. Notons que, la Banque pour le Commerce et l’Entrepreneuriat du Gabon ouvrira ses portes dans quelques jours à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration.
Commentaires