Le mardi 8 octobre 2024, dans son cabinet, le Ministre en charge de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Jeannot Kalima, a reçu une délégation de la Banque Mondiale dirigée par Cheick Kante, Directeur des Opérations pour la zone Afrique Centrale.
Les discussions ont porté sur l’amélioration de l’accès à l’eau et à l’énergie pour les populations gabonaises, dans le cadre du Projet d’Accès aux Services de Base et d’Amélioration des Performances (PASBAP). Ce projet constitue une extension du Projet d’Accès aux Services de Base en Milieu Rural (PASBMIR).À l’issue de cette rencontre, des instructions ont été données aux équipes du Ministère et de la Banque Mondiale pour intensifier le processus de réalisation du projet.
L’accent sera mis sur les priorités identifiées dans les secteurs de l’eau et de l’électricité, afin de répondre aux besoins des populations gabonaises.La prochaine étape consistera en une réunion avec les techniciens de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon, suivie d’une évaluation et d’une présentation du projet au Conseil d’Administration de la Banque Mondiale.
Commentaires