Le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, Porte-parole du gouvernement, s’est récemment rendu à Makokou pour procéder au lancement officiel des travaux d’adduction d’eau et de renforcement de capacité de production qui vont permettre d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo.
Une mission qui s’est faite en présence du Secrétaire Général de Province M.Noume Laurent, du Préfet du département de l’Ivindo, M. Mayélé Sylvain, du Maire Guy-Roger Ekazama, des responsables des administrations déconcentrées et des collectivités locales, le Directeur Général de l’Eau, M.Bouyou Jocelyn et le Coordonnateur du projet PASBMIR M. Anges Mavoungou, qui ont présenté chacun pour sa part, la genèse et le contenu du projet en ce qui concerne la ville de Makokou.
C’est un peu plus 17 000 personnes qui seront directement impactées par ce projet dans la ville, a notamment indiqué Alain Claude Billie-By-Nze aux populations et aux autorités venues assister à la présentation du projet. L’occasion donc de soulager les quartiers de Makokou, qui jusque-là, avaient toutes les peines du monde à se procurer de l’eau potable.
À la fin des travaux du projet, ce sont plus de 500 compteurs qui vont être installés et pris en charge afin d’améliorer définitivement l’adduction en eau potable des ménages.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires