Au lendemain des nominations à la vice-présidence de la République et à la Primature, la Passation de charges a eu lieu ce mardi 10 janvier 2023, présidée par le Secrétaire Général du Gouvernement, entre le Premier Ministre sortant Rose Christiane Ossouka Raponda et l’entrant Alain-Claude Bilie-By-Nze.
À l’occasion de cette cérémonie officielle effectuée dans le respect des codes, Rose Christiane Ossouka Raponda est revenue sur le bilan de son action à la tête du Gouvernement. L’occasion également pour Alain-Claude Bilie-By-Nze de fixer le cap qui tient sur trois notions : ” le Patriotisme, le Pragmatisme et la Proximité”.
Pourquoi ces trois notions?
Le Patriotisme pour avoir le « Gabon d’abord » comme unique boussole.
Le Pragmatisme, car il nous faut des résultats visibles dans les projets déjà engagés, dans les secteurs prioritaires.
La Proximité, car nous devons être proches de nos compatriotes, où qu’ils se trouvent, sur le territoire national ou hors de nos frontières. Cette proximité, c’est aussi la prise en compte des attentes urgentes de nos compatriotes, dans le domaine du social.
Enfin, le Nouveau Premier a écrit, “Conscient que le temps se compte désormais en semaines, le Gouvernement sera à pied d’œuvre dès aujourd’hui”.
Herton-séna Omoungou
Commentaires