L’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances est engagé depuis plusieurs semaines suivant les orientations du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, a construire dans le Grand Libreville 70 passerelles piétonnes liées à la Transition. Actuellement l’ONG conduit les travaux de construction d’une passerelle longue de 200 m et un forage au quartier Atong Abè, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.
La volonté des plus hautes autorités du CTRI est de favoriser le déplacement des habitants des quartiers populaires du Grand Libreville en garantissant leur sécurité. C’est pourquoi le choix stratégique des sites s’est avéré crucial mais également révélateur dans la mesure où que le développement des quartiers sous intégrés soit une réalité. La détermination des membres de l’ONG Tous Ensemble pour l’Égalité des Chances s’arrime à celle des ouvriers présents sur le chantier où l’on s’accorde à ce que le délai de livraison soit respecté conformément au cahier des charges.
Que ça soit la passerelle piétonne ou le forage, aucun effort n’est ménagé afin que tout se fasse dans l’art de la construction et dans les normes. La construction du forage devrait permettre l’approvisionnement en eau des habitants des quartiers Cocotiers, NKEMBO et Atong Abè.
Commentaires