Promis par le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, la passerelle du Lycée d’État de l’Estuaire (Lycée Paul Indjendjet Gondjout), vient d’être installée. Après plusieurs années d’accidents, plusieurs blessés, des familles endeuillées, la passerelle piétonne du LPIG vient mettre donc un terme à un fléau qui constituait une véritable préoccupation pour le Chef de l’État.
Ce week-end a donc eu lieu la levée et la pose de la passerelle. Cet ouvrage architectural, le troisième sur l’axe Aéroport-PK12, fait dans son entièreté quasiment avec du bois made in Gabon, doit servir et permettre aux élèves, aux populations des environs, de traverser cette voie très fréquentée en toute sécurité et en tout temps.
Après la pose de la passerelle, l’engouement est très présent depuis ce weekend au sein de la population, qui félicite notamment le Chef de l’État pour la matérialisation de sa vision politique à travers le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) dont les réalisations sont visibles dans toutes les provinces.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires