Les médicaments de qualité, made in Gabon, pour tous, un vœu cher du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, vient de se matérialiser à travers la cérémonie officielle de remise des médicaments à 365 formations sanitaires tel qu’indiqué dans le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). Notamment dans l’optique d’une stratégie qui vise à rendre disponible et accessible les médicaments dans notre pays.
En effet, cette cérémonie a été présidée par Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui a invité les Responsables des structures bénéficiaires à une gestion rationnelle et surtout de garder le principe de gratuité de ces médicaments auprès des populations.
Aussi , cette opération de remise officielle des médicaments aux différentes régions sanitaires , vient considérablement optimiser les structures médicales du Gabon, au grand bonheur des populations comme l’a toujours voulu le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Retenons que c’est donc précisément 288 dispensaires, 43 Centres Médicaux, 19 Centres de Santé Urbains et 18 Centres de Santé ruraux repartis sur l’ensemble du territoire national, qui ont bénéficié de cet approvisionnement en médicaments , pour améliorer la qualité et l’offre de soins aux gabonaises et gabonais.
Pierre Brice Okane Obame
Commentaires