Officiellement nommé à la tête des Panthères du Gabon le 5 août dernier, Patrice Neveu, est allé à la rencontre des internationaux évoluant en Europe. Ces échanges se font en prélude des futures échéances notamment les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 organisées au Cameroun qui démarre en novembre prochain.
Selon le communiqué de la Fegafoot parvenu à notre rédaction, le nouvel entraîneur effectue une tournée européenne, accompagné de l’ancien international gabonais Fabrice Do Marcolino en qualité de référent de la Fegafoot. Ces déplacements interviennent à la veille des éliminatoires de la Can 2021 qui se tiendront en République Démocratique du Congo puis en Angola.
Conscient des attentes des gouvernants et des populations, ce dernier a pris la mesure des responsabilités qui l’attendent et la seule manière d’obtenir des résultats c’est de se mettre immédiatement au travail. D’après le chronogramme établi par l’organe technique ce dernier dispose d’une longue liste de joueurs constitués de cadres, bi-nationaux susceptibles d’opter pour le Gabon, et d’autres jeunes talents.
En effet, de manière concrète le technicien français a rencontré à tour de rôle Bruno Ecuele Manga, Didier Ibrahim NDONG (Dijon FCO), Lloyd Palun (EA Guingamp) ainsi que Denis Bouanga (AS Saint-Etienne) pour ne citer que ceux-là.
Les entretiens se poursuivront avec d’autres cadres de l’équipe A. Si le sentiment qui se dégage au sortir de ces échanges est plutôt satisfaisant. Toutefois, il faut dire que la mouvance footballistique nationale attend avec impatience les premiers pas du nouvel homme fort du Onze national.
MDN
Commentaires