Depuis son arrivée à la tête des Panthères, à la suite de l’éviction de Daniel Cousin, Patrice Neveu a au fur et à mesure su prendre le taureau par les cornes afin d’instaurer sa patte sur une équipe nationale en proie à beaucoup de gueguerres intestinales qui ne favorisaient pas forcément une bonne ambiance au sein de la tanière.
À la rigueur, Patrice Neveu a allié la discipline et le travail, pas question de tolérer des manquements avérés et des comportements pas du tout professionnel. Il n’a pas hésité à se passer de Didier Ibrahim Ndong pendant quelques matches, preuve qu’il est le seul maître d’orchestre et celui qui décide. À quelques heures du match retour face au Soudan ce soir pour une probable qualification des Panthères à la coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, Patrice Neveu devrait si tout se passe bien pour les Panthères, entrer dans l’histoire du football de l’équipe nationale.
En effet, en cas de victoire ce lundi au Soudan, “il sera le premier entraîneur à qualifier le Gabon à 2 CAN successives pour un bilan de: 26 matchs, 12 victoires, 6 nuls, 8 défaites, 30 buts inscrits et 24 buts encaissés”, précise le journaliste sportif Freddhy Koula.
Herton-séna Omoungou
Commentaires