La soirée de gala des Kotas Awards Distinctions Festival du 30 décembre dernier a été l’occasion pour le grand public gabonais et les distingués invités de rendre un hommage particulier à un monument historique du cinéma gabonais, Patrick Boueme . Évoluant depuis plusieurs années dans la réalisation des films made in Gabon, Patrick Boueme est considéré comme un véritable pilier du cinéma gabonais.
C’est dans cette optique que Nze Souala Hercule, président du comité d’organisation des Kotas Awards Distinctions Festival et promoteur de ce prestigieux évènement, a lors de la soirée de remise des récompenses et distinctions de la 4ème Édition le 30 Décembre dernier, rendu un hommage particulier à Patrick Boueme. Pour le CEO de Global Business Consulting, il faut rendre hommage aux illustres patriotes de leur vivant. Le Kotas de meilleur cinéaste gabonais de l’année 2024 n’est pas suffisamment fort pour rendre hommage à l’immensité de la carrière de Patrick Boueme.
Patrick Boueme est , acteur, réalisateur et producteur. Il est connu pour La maison du CFA (2009), la Chambre secrète (2013), Akara (2013) et Le panier (2022)et la Repentance d’une mère (2023). Également acteur, Patrick Boueme a connu une période difficile car affaibli par la maladie. Plutôt que d’attendre sa mort pour honorer son immense talent, le comité d’organisation des Kotas Awards Distinctions Festival a tenu donc à rendre hommage à cet emblématique personnage qui n’a pas fini d’œuvrer pour l’essor du cinéma gabonais.
Commentaires