Lors du conseil des ministres qui s’est tenu le 29 avril 2021 par visioconférence, d’importantes mesures ont été adoptées pour le développement de divers secteurs d’activités. Aussi, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en a profité pour rendre un hommage à l’un de ses fidèles collaborateurs en élevant Régis Massimba à la fonction de Président du Conseil d’administration de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son.
A la faveur d’un conseil des ministres, Régis Massimba aka Iboga power a été nommé Président du Conseil d’administration de l’Institut Gabonais de l’Image et du Son (IGIS). Préalablement directeur des programmes de la Télévision privée locale TéléAfrica, ancien animateur de radio et d’événementiels, le désormais président de ce prestigieux conseil d’administration a été honoré par le Chef de l’Etat gabonais pour tout son travail accompli dans le monde de la communication.
C’est l’aboutissement d’une carrière bien remplie pour ce quinquagénaire dont les états de services ne sont plus à démontrer. En effet, Régis Massimba cumule plus de 30 ans de service au sein de la première Télévision privée du sud de Sahara. Cette fidélité n’a pas laissé le numéro 1 gabonais insensible.
Connu par les anciennes générations sous le nom d’Iboga Power, le Quizz Master. Il a été animateur, présentateur, maître de cérémonie et acteur. Ceci étant, il jouit d’une forte réputation honorable auprès d’un large public trans-générationnelle unanimes sur le mérite de ce professionnel de la Communication.
En le nommant à la présidence du conseil d’administration de l’IGIS, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba compte sur la grande expérience du communicant et acteur culturel qu’est Régis Massimba pour redorer l’image de ce prestigieux institut qui a fait de beaux jours de la culture de notre pays.
Régis Massimba aura donc la lourde mission de faire du Gabon un modèle en matière de production et de réalisation à travers son carnet d’adresses particulièrement bien fourni.
Pour rappel, Régis Massimba est l’un des tous premiers soutiens d’Ali Bongo Ondimba. En 2009, lors de l’élection présidentielle, il a participé activement et en première ligne à la campagne de son candidat.
FGM
Commentaires