Les nommés du ballon d’or africain ont été révélés. Parmi eux l’international gabonais, Pierre Emerick Aubameyang.
Le ballon d’Or en Afrique est, sans nul doute, l’une des distinctions les plus convoitées du monde du football professionnel. Pour beaucoup, c’est la consécration ultime pour un joueur. Cette année, Pierre Emerick Aubameyang est bien parti pour le décrocher. Par ricochet, il dribble la concurrence en Afrique.
La liste des nommés du ballon d’or africain est tombée. Et c’est sans grande surprise que PEA y figure. Il ne pouvait en être autrement car le footballeur international gabonais fait beaucoup parler de lui comme attaquant à Arsenal. Déjà après une nomination au ballon d’or européen 2019 aux côtés de Messi et Ronaldo, Pierre Emerick Aubameyang vient logiquement d’être nommé pour le trophée du ballon d’or africain.
En effet, meilleur buteur de Premier League, classé parmi les 32 meilleurs joueurs du monde au ballon d’or européen, Pierre Emerick Aubameyang est au sommet de son art. Il se trouve dans la course au ballon d’or aux côtés de Sadio Mané et Mohamed Salah.
Pour rappel PEA a déjà remporté le trophée du ballon d’or africain en 2015. Cette énième nomination pour un trophée dont il avait été le premier gabonais de l’histoire à remporter vient une fois de plus confirmer sa grande valeur dans le foot-ball en Afrique.
Commentaires