C’était encore dans les coulisses, mais depuis le début de cette semaine le retour en équipe nationale des panthères du Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang est quasiment fait. Cela, suite à l’audience qui lui accordée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en présence de son Père, Aubame Yaya. À la suite de celle-ci, Aubame Yaya a déclaré, “Le président a dit que le pays avait besoin de lui pour les prochaines joutes. A cet effet, Pierre-Emerick a été très attentif et sensible à l’appel du chef de l’Etat. On ne refuse pas l’appel du président de la République. Dans les prochains jours, il fera une déclaration dans ce sens. Il y a une qualification dans quelques semaines à prendre. Il nous faut par conséquent la saisir. Et nous allons la saisir”.
Cependant, pour de nombreux supporters des panthères, il faudrait également que la fédération gabonaise de football et le Staff des panthères entament des discussions avec Mario Lemina.
Freddhy Koula pour un retour de Mario Lemina :
Comme beaucoup de gabonais, j’ai été exaspéré par les propos maladroites et parfois méprisants (pour les journalistes et les fans) de Mario Lemina.
Cependant, si PEA doit retrouver les Panthères, Mario le mérite encore plus, sportivement et socialement. Il a montré, dernièrement, son attachement au pays et posé des actions sociales.Excepté Guelor Kanga, et Bouanga, dans une moindre mesure, aucun footballeur gabonais ne fait une saison aussi pleine que Lems dans un championnat de très haut niveau ! Il est, depuis janvier, le footballeur gabonais le plus compétitif. 16 matchs de Premier League; 14 matchs de Ligue 1 Uber Eats; 7 matchs de Coupes d’Europe.
Herton-séna Omoungou avec FKM
Commentaires