C’est fait ! On aurait pu titrer ainsi cet article qui résume de façon explicite la magnifique prestation de Pierre Emerick Aubameyang avec le FC Barcelone à l’occasion de la 25ème journée du championnat Espagnol.
L’international Gabonais, dont le Club était opposé au FC Valence, a tout simplement fait sauter le verrou de la défense Valencienne à trois reprises, inscrivant au passage ses premiers buts en trois matchs seulement avec les Blaugranas. Il est rentré notamment dans l’histoire du club de Barcelone grâce à ce triplé.
Explosif, dynamique, l’avant-centre gabonais a mis en mal la défense de Valence, grâce notamment à ses appels en profondeur qui ont complètement déstabilisé les défenseurs adversaires. D’abord à la 23ème minute et à la 38ème, Pierre Emerick Aubameyang a mis la Catalogne et les Gabonais d’accord.
Mais pas que, finalement le but attribué à Pedri dans un premier temps, lui a finalement été attribué. Dans la mesure où, il dévie légèrement la trajectoire de la balle. Suffisant pour battre le gardien de Valence. Il devient ainsi le premier joueur à mettre un triplé avec le Barça depuis Messi (le 7 décembre 2019 contre Mallorca).
Et au Gabon, c’est tout un peuple qui se sent soulagé d’avoir vu la panthère nationale ”claquer” deux buts hier pour une victoire de Barcelone 1-4. De bonne augure pour les échéances qui arrivent au mois de mars pour l’équipe nationale ?
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires