Le Directeur Général des Pêches et de l’Aquaculture a reçu, le vendredi 10 janvier 2025, l’équipe de Consultants de l’ONG The Nature Conservancy (TNC), pour une séance de travail dans la salle de réunion de la DGPA. En effet, cette ONG internationale est l’une des principales organisations mondiales dédiées à la conservation de l’environnement et est partenaire de la DGPA depuis plus de dix ans.
Les discussions ont porté sur le Projet de Financement pour la Permanence (PFP), actuellement en phase de planification. Cette réunion avait pour objectif de redéfinir les priorités du projet, d’identifier les résultats attendus, et de déterminer les actions nécessaires pour mettre en place des mécanismes financiers durables, permettant d’assurer la pérennité du financement du PFP tout en respectant ses objectifs stratégiques.Rappelons que le Projet de Financement pour la Permanence (PFP) au Gabon vise à garantir un financement durable pour la protection des écosystèmes naturels les plus précieux du pays.
Ce projet est conçu pour soutenir les engagements internationaux du Gouvernement gabonais, notamment l’objectif “30 x 30 x 30”, ainsi que d’autres engagements liés à la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) et aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies.
Commentaires