La localité d’Omboué dans la province de l’Ogooué Maritime sera bientôt dotée d’un Centre d’appui à la pêche artisanale (CAPA). C’est en tout ce qui ressort de la réunion de mise au point présidée récemment par le ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Pascal Houangni Amboroue.
En effet, le CAPA fût l’une des doléances présentée au Chef de l’État Ali Bongo Ondimba par les habitants de la ville d’Omboué lors de sa tournée républicaine il y a quelques semaines dans la province économique.C’est donc conformément aux très hautes instructions du Chef d’État que le ministre de la pêche a annoncé le début des travaux de cette infrastructure pour ce lundi 17 juillet 2023.
C’est le ministre lui-même qui aurait pris l’initiative de lancer les travaux du Centre d’appui à la pêche artisanale d’Omboue lors d’une cérémonie de lancement prévue ce jour. Ces travaux devront répondre aux normes de qualité et aux exigences fixées par le Président Ali Bongo ONDIMBA.Le centre en lui-même jouera un rôle important dans la mesure où il permettra une fixation de pris de poissons beaucoup plus abordable et à moindre coût.
Le but étant également d’améliorer la pratique des pêcheurs et leur faciliter la commercialisation de leurs produits de pêche.Le gouvernement gabonais entend donc continuer à investir dans des secteurs au fort potentiel mais pas forcément suffisamment développés jusqu’à présent.
Commentaires