Suite à une descente inopinée effectuée récemment au CAPA de Port-gentil, Pascal HOUANGNI AMBOUROUE a démantelé un réseau de vendeurs illicites de poissons.
En effet, grâce au lancement de l’opération embuscade il y a quelques mois déjà, le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime a constaté le trafic qui s’y opère en ce qui concerne la vente illicite de poissons.L’opération embuscade vise à mettre la main et démanteler les différents réseaux de vente illicite de poissons sur l’ensemble du territoire national. Notamment au sein des différents Centres d’Appui à la Pêche Artisanale.
Les instructions selon lesquelles un tiers du poisson sorti des eaux devrait être débarqué au centre de pêche au bénéfice de la population locale ne semblent pas du tout respectées. « Le poisson est acheminé à Libreville au sein des débarquements illicites », a déploré le membre du gouvernement,Houangni Ambouroue. Cette situation est également à l’origine de la hausse des prix de kilos de poissons au sein des marchés. Notons qu’au cours de cette opération, plus de 2000 kg de poissons ont été saisis. Ces produits ont été redistribués aux familles vulnérables et différents orphelinats.
Commentaires