Ce jeudi 21 Avril, Pierre Alain Mounguengui, réélu récemment Président de la Fégafoot dans des conditions jugées ”irrégulières” par la majorité des observateurs du football national, est convoqué à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM), communément appelée B2.
Après l’interpellation d’un de ses plus loyaux et proches collaborateurs, Ahmed Mombo, qui a vu sa réélection être récemment annulée par le TAS, et accusé directement par certaines victimes concernant cette ”sale” affaire de pédophilie selon des sources proches du dossier, Pierre Alain Mounguengui devrait être lui aussi entendu par les enquêteurs.
De ce qu’il en ressortirait, Ahmed Mombo aurait apporté des preuves matérielles qui impliqueraient directement Pierre Alain Mounguengui dans cette ”nauséabonde” affaire de pédophilie qui accable notre sport, particulièrement le football. Pierre Alain Mounguengui a-t-il tout fait pour être réélu en espérant qu’il échapperait au ”baton” de la justice dans une affaire qu’il avait qualifié à l’époque de ”dérives”? La non assistance à personne en danger n’est-elle pas punissable?
Dans tous les cas, Pierre Alain Mounguengui devra s’expliquer face aux témoignages également de Juste Parfait Ndong.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires