Interpellé une première fois à la descente de l’avion qui ramenait les panthères du Gabon en conclave au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 , Serge Ahmed Mombo avait été par la suite remis en liberté provisoire sous caution car l’enquête n’avait pas été bouclée. Elle se poursuivait et se poursuit toujours.
Le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA avait d’ailleurs instruit les autorités gouvernementales afin d’appliquer Zéro tolérance dans cette affaire de pédocriminalité qui touche le sport gabonais.
Ce mercredi 20 Avril, les éléments du service du B2 ont mis la main sur Serge Ahmed Mombo et Juste Parfait Ndong. Le premier est accusé d’abus sexuel sur mineurs et Parfait Juste Nguema Ndong, est quant à lui, cité comme témoin.
Proche de Pierre Alain Mounguengui, réélu récemment dans des conditions ”abracadabresques” président de la Fégafoot, le président de la ligue de l’Estuaire risque gros. Et le plus notoire reste le silence de Pierre Alain Mounguengui sur cette affaire qui a perduré le long de ses deux mandats. Pourtant il aurait été interpellé à de multiples reprises par certains acteurs du Sport, selon le journal britannique The Guardian.
Nous y reviendrons !
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires