Selon la suite de l’interpellation de Serge Ahmed Mombo, du retour de la CAN Total Energies Cameroun à l’aéroport international Léon MBA de Libreville, l’intendant de l’équipe nationale qui a été gardé à vue 1 jour au B2 et 7 jours au commissariat central de Libreville, serait rentré chez lui mais pas totalement libre, selon des sources proches du dossier.
En effet, croit savoir nos confrères de Gabon actu, celui qui a été cité dans l’affaire de pédophilie dans le football gabonais, aurait été ”mis en confiance”. Autrement dit, ne présentant aucune volonté de se soustraire à la justice, Serge Ahmed Mombo bénéficie d’une liberté conditionnée par un pointage d’émargement chaque jour au commissariat central.
Le signe d’un abandon des poursuites donc de la procédure ? Non, indique une autre source. L’enquête se poursuivra jusqu’à démontrer si l’intendant de l’équipe nationale est coupable ou non coupable dans cette affaire qui continue à défrayer la chronique plus qu’une enquête vient également d’être ouverte concernant les U20 filles de l’équipe nationale dont Freddhy Koula avait été le premier à dénoncer les pratiques d’abus sexuels qu’elles auraient subi en rassemblement et autres.
Des allégations rejetées en bloc par l’actuel président de la Fégafoot qui avait fait des pieds et les mains pour que le journaliste sportif indépendant soit sanctionné.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires