Africdirect met à l’honneur une vingtaine de femmes gabonaises qui ont démontré leur savoir et leur engagement dans différents secteurs. Certaines d’entre elles sont tirées du classement Yira Média de 2022. Elles sont cheffes d’entreprise, cadres, entrepreneures, politiciennes, artistes et ce dans des domaines de compétences très variés. Dans cet article, nous mettons à l’honneur une femme gabonaise qui a démontré son savoir et son engagement dans différents secteurs de la société.
Elle fait partie de la vingtaine des autrzs femmes talentueuses et Inspirantes qui ont su briser le plafond de verre, en tête desquelles Sylvia Bongo Ondimba, Première Dame du Gabon.
Pépécy Ogouliguendé : un parcours exemplaire
Née dans une famille modeste, Pépécy OGOULIGUENDE a un parcours élogieux. Titulaire d’un 3ème Cycle en Management des entreprises de l’ESG Paris, promotion Simone Veil, elle occupe tour à tour de très hautes fonctions dans l’administrationgabonaise, notamment Directrice Générale de la Consommation et de la Concurrence,Directrice Générale Adjointe du Budget et des Finances Publics et Conseiller Techniquedu Ministère de l’Economie et de la Relance.
En 2012, elle est nominée pour prendre part au prestigieux programme international deleadership des visiteurs internationaux (IVLP) aux USA du Département d’Etat américain sur les questions de Transparence et de Bonne Gouvernance.En 2016, c’est le sélectif Institut Clingendael de LA HAYE (Pays-Bas) qui l’accueil pour une formation en Négociations et en Médiations internationales.
Une conférencière, coach et Mentor exceptionnelle:
Conférencière internationale, coach et Mentor de vie, elle est promotrice et CEO du Programme de Leadership Transformationnel « LEAD’LIFE BY PEPECY » ACADEMY qui est spécialisée dans le leadership transformationnel et en « Leadershift » elle œuvre sans relâche pour le Leadership et l’Empowerment des Femmes.Elle a créé une École qui scolarise gratuitement la petite Orpheline pour façonner l’amorçage de leur Leadership.
Elle remporte le Prix Agathe OKOUMBA D’OKWATSEGUE de la Fondation Sylvia BongoOndimba en 2021. En 2022, La reconnaissance de son leadership exceptionnel par la Communautééconomique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) lui a valu d’intégrer le Réseau des Femmes Médiatrices de la CEEAC, dont elle assure la Vice-Présidence.Femme accomplie, elle est en couple depuis 35 ans, mère d’une nombreuse famille et grand mère.
Commentaires