Ces dernières semaines ont permis aux FDS gabonaises de mettre la main sur un certain grand nombre de personnes impliquées dans différents genres de trafics illicites. Notamment la vente, consommation des produits stupéfiants à travers le pays. À cela s’ajoutent les vols, viols, braquages et assassinats.
Pour le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, garantie la sécurité, la paix sociale et la stabilité demeurent une priorité essentielle pour les Forces de défense et de sécurité (FDS).À l’occasion de son discours à la nation prononcé le 31 décembre 2024 à Makokou, le numéro 1 gabonais a annoncé un renforcement et la modernisation des FDS du pays. Ceci dans l’optique de continuer à garantir stabilité régionale, sociale et la protection des frontières.« La stabilité régionale et la protection de nos frontières sont assurées et un accent particulier sera mis pour la protection des biens et des personnes. La lutte contre la petite délinquance et le grand banditisme sera renforcée avec plus de moyens », a déclaré le chef de l’État.
Pour Oligui Nguema le développement du pays passe par le maintien d’un environnement propice en matière de paix et de stabilité. Deux facteurs importants qui permettent d’attirer les investisseurs étrangers. Raison pour laquelle la protection des personnes et des biens figurent en haut du tableau des missions régaliennes des FDS. À cet effet, les forces de sécurité sont constamment dotées d’équipements et de ressources humaines depuis l’arrivée au pouvoir du CTRI.
Commentaires