L’information est désormais rendue publique, interpellé dans une suite logique de révélations faites dans le cadre de pédophilie (abus sexuels sur mineurs) dans le milieu du football national, le 21 Avril dernier, Pierre Alain Mounguengui a été présenté ce jour devant le juge d’instruction.
Auditionné puis gardé à vue dans les locaux du B2, après notamment les aveux de Serge Ahmed Mombo et Juste Parfait Ndong en son encontre, Pierre Alain Mounguengui vient d’être placé en détention préventive à la Prison centrale de Libreville communément appelée Gros bouquet.
L’homme qui a foulé aux pieds sa nomination récente et les interpellations de nombreux encadreurs de football concernant cette affaire d’abus sexuels sur mineurs ces dernières années, devrait connaître son sort dans 10 jours selon plusieurs sources proches du dossier.
Dans quel intérêt Pierre Alain Mounguengui, président de la Fégafoot ces huit dernières années, aurait choisi de garder le silence sur une affaire aussi grave ? L’entrave à la justice dans ce cas de figure, si elle est constatée et prouvée, coûtera chère à l’homme.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires