La Ministre de l’Éducation Nationale, Camelia Ntoutoume-Leclerq, accompagnée de l’ensemble de son cabinet, était en visite de terrain ce mardi 19 juillet 2022 sur les différents sites d’infrastructures scolaires qui ont bénéficié du Programme d’Investissements dans le Secteur de l’Éducation (PISE) dans le Grand Libreville.
Précisément, la ministre Camelia Ntoutoume-Leclerq a procédé à la visite le Site Ziwack à Bikélé où une école primaire de 22 salles de classe est en construction ; celui de Montalier Transfo; les CES Mabignath, Mandela; l’école Publique du Bas de Gué-Gué.
Selon la ministre, ”le Chef de l’État place l’éducation au cœur des priorités de sa politique, et les instructions qui nous ont été données sont d’avoir une école inclusive saine, équitable et sûre. Le but est d’avoir des enseignants transformateurs avec des enseignements novateurs. Et tout ceci doit reposer sur les réhabilitations, les extensions et les constructions d’infrastructures scolaires…”, a indiqué Camelia Ntoutoume-Leclerq.
L’objectif du programme PISE réside dans l’amélioration qualitative et quantitative de l’offre du secteur de l’éducation dans notre pays.
Herton-Séna OMOUNGOU avec l’Union
Commentaires