Il y a plusieurs jours des inondations ont causé d’énormes dégâts dans 23 des 24 quartiers qui composent la ville de Lambaréné, chef lieu de la province du Moyen-Ogooué. Des inondations liées aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Ville du Grand Blanc avec pour conséquence majeure de nombreuses familles sinistrées.
Une situation qui a donc touché la sensibilité de Pissa Tchambo, Conseiller du Président de la République, par ailleurs membre du Parti Démocratique Gabonais et fils de la commune. À cet effet, les familles sinistrées du deuxième arrondissement de la Commune de Lambaréné ont reçu des kits de biens “ménagers initialement perdus “.
Empêché pour des raisons professionnelles, les familles vulnérables, les chefs de quartiers, les membres de l’exécutif local de notre Parti ont pu donc bénéficier de cette dotation des mains de Maurice Tsoumbou qui a procédé à la remise du matériel à la Mairie du deuxième arrondissement de notre Commune. “Ce modeste geste, est une réponse à l’appel à la solidarité et à l’unité dans l’épreuve que nous recommande vivement le Président de la République Chef de l’Etat SEM Ali Bongo Ondimba”, a indiqué Pissa Tchambo.
Herton-séna Omoungou
Commentaires