Le directeur Général de la société de formulation de lubrifiants (Pizolub SA), Guy Christian Mavioga a pour ambition de requinquer cette société fragilisée depuis une décennie. Il envisage une série de réformes et d’innovations pour renflouer son entreprise déficitaire en plusieurs milliards.
Parmi les innovations mises en place par le directeur, il y’a, la première mise en fût des huiles formulées pour automobiles et moteurs industriels (Pizo), certifiées par le groupe Azelis France, le Gabon dispose, depuis le 05 juillet dernier, de sa marque déposée de lubrifiants, soit 48 huiles formulées, pour automobiles et moteurs industriels.
Pour ce qui est des reformes, l’amélioration des conditions de vie des salariés, une gouvernance plus participative et le positionnement efficace des produits gabonais sur les marchés internationaux.
La société de formulation de lubrifiants PizoLub s’inscrit dans une dynamique qui vise l’accélération du rythme de production de formulation de lubrifiants et le nouveau responsable de PizoLub, Guy Christian Mavioga, entend partir d’une production de 3000 à 7000 tonnes, le but étant de se repositionner dans le secteur des Lubrifiants et au premier plan de l’activité économique et commerciale. La société veut jouer un rôle majeur dans la concrétisation du Plan de Relance de l’Économie (PRE) initié par le Gouvernement gabonais.
Selon M. Mavioga, un changement radical de paradigme; avec comme priorité, donner à l’homme la place de choix et le traitement approprié, via la revalorisation du statut professionnel de l’agent. L’initiative du nouveau directeur général de Pizolub vise à rompre avec le passé récent décrié d’une société enlisée dans une crise de gestion ayant entamé le moral des personnels, et, à l’origine des tensions sociales en interne, en plus des incertitudes quant aux lendemains de la société.
Le rétablissement de la Prime de panier journalière, l’instauration d’une assurance vie qui corresponde aux conditions spécifiques de travail au sein de l’entreprise, sont autant d’innovations, qui témoignent de la volonté de marquer la rupture avec la gestion antérieure, pour une “prospérité partagée.
Grâce donc au nouveau mode de gouvernance implémenté par le directeur général, la sérénité est de retour. Tout ce qui se fait profite d’abord à l’entreprise, au Gabon et à ses fils et filles (travailleurs), a précisé le responsable de la structure.
Bien que les stigmates de la “récession” soient encore visibles, l’équipe dirigeante de PizoLub, dans un registre qui se veut porteur de croissance, a pris le pari de la “responsabilité”, en mettant hors d’état de nuire, tous ceux qui ont œuvré pour la distraction des ressources financières de l’entreprise.
Il entend tout mettre en œuvre pour la solvabilité de Pizolub dans le secteur pétrolier et de Lubrifiants, y compris auprès des partenaires financiers. Et cela passe par la remobilisation des travailleurs, pour répondre à la mission de fabrication d’emballages plastiques et métalliques (bidons, fûts…), la formulation de lubrifiants industriels et automobiles (huiles de vidanges automobiles, huiles de moteurs, de bateaux).
En résumé, le DG de Pizolub, souhaite donner une dimension nationale à ladite structure, en y créant des représentations dans toutes les provinces du Gabon et par la même occasion créer mille emplois pour les gabonais.
Commentaires