Deux compatriotes âgés à peine d’une vingtaine d’années, ” Pk2” et ”Linge” ont été placés en détention à la prison centrale d’ Oyem pour avoir commis 12 cambriolages (vols) dans la ville de Bitam, la zone dite Mongomo Ayatt.
En effet, domiciliés au quartier TP dans la ville de Bitam, Safou Paka (Pk2”) et Sedou Marion (linge), des gabonais, se seraient illustrés par des cas de vols entre les mois d’août et septembre, avec à la clé pas moins de 12 cambriolages commis. Selon notre confrère de l’Union, ils auraient été arrêtés la semaine écoulée après une fois de plus, commis un cambriolage il y a quelques semaines. Ils opéraient généralement la nuit en entrant par effraction.
Un butin conséquent :
Pk2” et ”Linge” auraient été interpellés suite à plusieurs plaintes avec un véritable butin. De fortes sommes d’argent liquide, des bijoux de valeur, des Smartphones, des écrans plats, un fusil de type calibre 12 et des munitions. Selon une source proche du dossier, c’est Pk2” qui identifiait en journée les maisons à cambrioler après s’être rassuré que les propriétaires étaient absents de la ville.
Les deux malfrats s’apprêtaient selon la même source, à quitter le Gabon pour aller se réfugier au Cameroun. Présenté devant le juge d’instruction, ils auraient reconnu les faits.
Herton-Séna OMOUNGOU avec l’Union
Commentaires