L’incident se déroule ce lundi 26 Septembre aux environs de 19h sur l’axe Échangeur de la cité de la Caisse (Nzeng Ayong)- PK5. Un véhicule de marque Terios dont le chauffeur est activement recherché a violemment percuté un véhicule à usage de taxi, avant de s’en prendre également au chauffeur et prendre la fuite, selon les dires de la victime.
”J’ai été victime d’un accident sur l’axe échangeur de la caisse, PK5. Un monsieur tournant sur le terre-plein a causé un accident dans le quel mon véhicule était impliqué. Ayant vu ce qu’il a occasionné, il a choisi de s’enfuir en manœuvrant de nouveau. C’est a ce moment que j’ai traversé la route pour essayer de l’interpeller, mais il a foncé droit sur moi avec son véhicule et m’a percuté. Je suis tombé et j’ai roulé plusieurs fois sur la chaussée. Il a tout de même pris la poudre d’escampette me laissant sur la chaussée.
Les pompiers sont arrivés quelques temps après suivi du SAMU social, ils m’ont admis au CHU d’Owendo. Je m’en sors avec une fracture du poignet et du genoux gauche et quelques petits bobos. mais le monsieur reste introuvable. C’était une terios noire immatriculée BD 288 AA”.
Tel est le récit de la victime principale de cet accident de circulation. Il y a lieu de s’interroger à ce niveau sur l’irresponsabilité de certains chauffeurs qui décident hasardeusement de manœuvrer au niveau des terres pleins, fait pourtant interdit et qui devrait attirer l’attention des plus hautes autorités.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires