Dans un passé pas si lointain, les habitants de derrière l’hôpital militaire situé au PK 9, un quartier périphérique de Libreville, avaient toutes les peines du monde à circuler et vaquer à leurs occupations habituelles du fait du mauvais état de la route. Il fallait débourser au moins 500 francs CFA pour un linéaire de quelques kilomètres à peine. Mais grâce aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA, le PAT a matérialisé les travaux de d’aménagement de la route.
Sur un linéaire de plus de 2 kilomètres, la route de derrière l’hôpital militaire a été rénovée avec en prime la pose de pavés qui a permis d’améliorer de façon significative les conditions de circulation et de vie des habitants. ”Cela fait déjà quelques mois que les travaux ont été livrés et nous sommes heureux que les autorités aient pensé à nous mettre des pavées ici. Les clandomen ont dû revoir le prix du transport qui est revenu à la normale (200 francs CFA), c’est une bonne chose”, confie Franck, habitant de derrière l’hôpital militaire.
Notons que ces travaux d’aménagement et de réhabilitation font partie du programme d’infrastructures initiés dans le cadre de la modernisation des voiries urbaines sur l’ensemble du territoire national. D’où le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA a promis une enveloppe de 50 milliards de francs CFA pour la continuité des réalisations, dans son discours à la nation du 16 août dernier.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires