Ce mardi 29 Novembre aux environs de 15h, un incendie d’une rare s’est déclenchée dans la zone du Pk7, quartier périphérique de Libreville avec un bilan tragique d’au moins 4 maisons ravagées, réduites en cendres par la violence des flammes.
Selon les premiers indices, tout serait parti d’un court circuit, et la promiscuité des maisons construites en matériaux recyclables aurait favorisé la propagation des flammes. Cet incendie aurait d’ailleurs causé d’énormes dégâts matériels et des véritables sans abri.
“Je suis au pk 7 depuis 5 ans. J’habite ce local qui vient de prendre feu. Pour l’instant, je ne peux rien vous dire. Car j’ai reçu le coup de fil de l’U.S.O où je travaille. On m’a appelé disant que la maison était en train de brûler. Les maux me manquent. Faites vous mêmes le constat. Tout ce que je peux dire, c’est appeler les hommes de bonne foi pour essayer de voir notre situation.”, aurait confié l’un des occupants de l’une des maisons.
“Ce dont j’avais peur, c’est l’enfant. Heureusement, on vient de m’informer qu’elle a été sortie, sa mère a fait son possible. Seulement, je ne sais pas comment passer la nuit avec d’autres enfants qui sont encore à l’école”, indique un autre. L’arrivée des soldats du feu sur les lieux a permis de circonscrire les flammes et sauver d’autres habitations.
Herton-séna Omoungou
Commentaires