L’annonce a été faite à l’issue des travaux de la commission de placement des enfants dans les familles d’accueil en vue de leur adoption, présidée par le Ministre de la Santé et des affaires sociales, Dr. Guy Patrick OBIANG NDONG, le 07 juillet dernier.
En effet, ils sont 9 dossiers éligibles sur 26, des enfants orphelins de père et de mère, abandonnés dans les centres d’accueil , qui vont bénéficier selon le ministère, d’un placement dans des familles d’accueil, prêtes à les accueillir. Pour Guy Patrick OBIANG NDONG, ”l’objectif est de faire en sorte que ces enfants aient un cadre de vie normal, et pour qu’ils puissent grandir avec la chaleur familiale. Aussi, leur donner toutes les chances de réussir. Être en situation d’orphelin n’est pas synonyme d’un échec ni d’une vie misérable”. Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong a par ailleurs exigé plus de transparence et de rigueur aux membres de la commission pour de meilleurs résultats.
L’État offre pour ainsi dire, l’opportunité à ces orphelins d’intégrer des familles prêtes à leur donner l’amour et l’attention dont ils ont besoin pour renouer avec le sentiment d’appartenance à une famille, à la société. Il revient par ailleurs, à la Direction Générale des affaires sociales, d’interpeller de nouveau la population sur le phénomène d’abandons des enfants et la démission parentale.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires